Mauvaise nouvelle pour le chanteur El Hadji Ndiaye

0

Le chanteur El Hadji Ndiaye a le blues. L’auteur de la célèbre chanson, au refrain proverbial : « Bonjour, comment ça va ? Comment va la santé ? », voit des années de travail et d’investissements fondre comme beurre ai soleil.

En effet, pour une créance de 11 millions F CFA due à une Belge,, le tribunal de Thiès a adjugé sa maison, à Nguékhokh, d’au moins 15 millions F Cfa. L’affaire devait s’en arrêter là. Mais que nenni. La main lourde de la justice s’abat encore une fois sur le chanteur pour lui arracher, en plus, son champ de 3 ha expertisé à plus de 626 millions F Cfa situé à l’Allée des milliardaires de Saly.

Qu’est-ce qui se cache derrière ces décisions qui dépassent l’entendement ? En tout cas, il y a un parfum de scandale foncier dans cette affaire. Tout laisse croire que l’on voudrait déposséder El Hadji Ndiaye de son champ aux fins d’une spéculation foncière. Sinon qu’est-ce qui explique ce curieux empressement ? La plaignante a, en effet, revendu  le terrain à un Sénégalais (par folle enchère) à 13 millions F Cfa et ce dernier l’a aussitôt muté en son nom à la mairie de Sindia. Le chanteur a appris la nouvelle alors qu’il était à l’hôpital pour subir une opération.

El Hadji Ndiaye a tenté de casser le verdict en Appel. Et l’affaire sera jugée le 27 mars à Thiès. Et si toutefois l’Appel est rejeté, il devra poursuivre ses recours en Côte d’Ivoire, conformément aux Accords de l’Ohada.

Affaire à suivre.

(Source : ANN)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.