Alors que l’élection présidentielle est prévue le 24 février prochain, le Parti des travailleurs et du peuple (PTP), dirigé par Me El hadj Diouf vient d’enregistrer une grande perte en la personne de son porte-parole M. Abdoulaye Fall qui a démissionné de son poste avant d’annoncer qu’il mettra sur pied un mouvement politique très prochainement.
Ce mardi 19 juin, le porte-parole du PTP, M. Abdoulaye Fall a présenté sa démission au chef du parti Me El hadj Diouf.
Même s’il annonce la mise sur pied d’un mouvement politique, M. Fall a tenu à rappeler qu’il a servi avec honneur le parti dans une correspondance, information relayée par sanslimitesn, lue par senegal7.
« C’est un honneur et une responsabilité. Je me suis efforcé d’y répondre en veillant, dans mes fonctions comme dans mon comportement personnel, à toujours respecter les exigences, non seulement de la légalité, mais aussi de la dignité, de la moralité et de la loyauté. Bien qu’ayant le sentiment de n’avoir commis aucun manquement, j’ai donc décidé de quitter mes fonctions de porte parole du PTP et de militant de base du parti du peuple et des travailleurs. J’espère que vous comprendrez ma décision et cela n’entravera en rien nos relations fraternelles inaltérables », écrit-il.
Quoi qu’il en soit, c’est une bien mauvaise nouvelle pour le PTP et son chef Me El Hadji Diouf.
Cheikh KANE / Senegal7