lonase bet

Mawlid 2017, ce jeudi : «Moustapha Sy attend plus de 10 000 fidèles aux champs des courses»  

0

Le Dahiratoul Moustarchidina Wal Moustarchidaty, qui compte célébrer le Mawlid, 2017, a rencontré la presse, ce mercredi 29 novembre 2017, au champ des courses. Il s’est agi selon Makhary Mbaye et tous les membres de la commission d’organisation du Mawlid, « de faire le point sur les dispositions prisses cette année en direction di Mawlid.

«C’est depuis 1998 que Serigne Cheikh célèbre la nuit du Prophète et c’est en 2012, qu’il a donné le flambeau à son fils, Moustapha Sy», a révélé Makhary Mbaye.

Il a aussi précisé que cette année qui sera la première célébration sans Serigne -Cheikh, rappelé à Dieu-, «aucun changement n’a été noté, tout se passera comme de coutume».

Pour le planning mis en place, Khalifa Ababacar Mbaye, coordonnateur de la commission d’organisation dira que «le guide du Dahiratoul Moustarchidina Wal Moustarchidaty », Serigne Moustapha Sy est attendu, à Tivaouane, jeudi à 9 heures et son déplacement aux champs des courses est prévu à 00 heures pour le Mawlid».

A l’en croire «plus de 10 000 fidèles sont attendus, sans invité d’honneur comme annoncé précédemment dans les réseaux sociaux». Concernant les bonnes volontés qui y ont participé pour la bonne marche du Mawlid, figure le ministre conseiller, Youssou Ndour.

Côté santé, Dr Habib Niang, membre de la cellule Santé a révélé que « l’Etat a octroyé au Dahiratoul plus de deux millions F Cfa en médicaments, en sus d’un camion médicalisé et des ambulances ».

A propos de la sécurité, les organisations ont déclaré que « l’Etat a pris cette question en charge avec des éléments de la police et des sapeurs pompiers en nombre suffisant.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.