Depuis quelques années, les Lions sont sur la plus haute marche du podium au classement Fifa. Mais, ils n’arrivent pas à faire éloigner les vieux démons qui les ont toujours privés de trophée continental.
Après la première finale historique, en 2002, des échecs répétitifs des Lions sont notés, même si souvent, ils sont classés favoris. Le dernier en date, est celui de la Can 2019 perdu devant l’Algérie en finale.Des contre-performances que le Directeur technique national (DTN), Mayacine Mar, tente d’expliquer dans un entretien avec le quotidien Stades.
‘’Aujourd’hui, qu’est-ce qui fait qu’on ne gagne pas ?’’, s’interroge-t-il. Le technicien sénégalais de répondre: ‘’Je pense que la stabilité compte beaucoup. Il est important au niveau des dirigeants qu’il y ait une stabilité, ainsi qu’au niveau de l’encadrement technique. Augustin Senghor est là et Aliou Cissé est aussi là. Maintenant il faut continuer.’’
Le Sénégal sera à la conquête de son premier titre lors de la prochaine Can, prévue du 9 janvier au 6 février 2022, au Cameroun.
seneweb
Comments are closed.