Le chargé de Communication du Parti démocratique sénégalais (Pds), Mayoro Faye, soutient que rien n’est encore joué pour la désignation de la tête de liste nationale de la coalition « Mànkoo Taxawu Senegaal ». Selon lui, au terme de la réunion qui s’est tenue, hier, Khalifa Sall et le Pds ont obtenu chacun 4 voix. « C’est le statu quo », dit-il.
« Mànkoo avait mis en place une commission composée de Oumar Sarr du Pds, des amis de Khalifa Sall, Cheikh Bamba Diéye, Mansour Sy Djamil, Idrissa Seck, Modou Diagne Fada, Mamadou Diop Decroix, Mamadou Lamine Diallo et de Pape Diop.
A la dernière réunion, 3 candidatures étaient enregistrées pour diriger la liste nationale. Il s’agit de Oumar Sarr du Pds, de Mansour Sy Djamil et de Khalifa Sall », explique à Seneweb Mayoro Faye, chargé de Communication du Parti démocratique sénégalais (Pds).
Au terme des discussions, ajoute-t-il, 4 leaders étaient favorables à Khalifa Sall, notamment ses amis, Cheikh Bamba Dièye, Malick Gakou et Idrissa Seck. « Une voix était pour Mansour Sy Djamil, c’est à dire sa propre voix, tandis que Modou Diagne Fada a opté pour une abstention. Pour le Pds, il y a eu 4 autres voix dont celles du Pds, de Mamadou Lamine Diallo, de Pape Diop et de Mamadou Diop Decroix. Donc c’est le statu quo », indique-t-il.
Mayoro Faye laisse entendre que le Pds, en tant que « principale formation politique », reste encore disposé à sauver cette initiative de Mànkoo qui a été lancée par le Président Abdoulaye Wade.
« Le Pds garde toujours intacte son intention d’offrir aux sénégalais, avec les autres, une large coalition de l’opposition capable de prendre en charge les préoccupations du peuple. C’est ce qui justifie d’ailleurs l’implication personnelle du Coordonnateur Oumar Sarr et du candidat Karim Wade à la suite de Me Abdoulaye Wade ‘’Parrain’’ de cette initiative », note Mayoro Faye.