Un fait inédit s’est produit hier mercredi à la cave du Tribunal d’instance de Mbacké d’où cinq détenus, membres d’un gang de 10 voleurs à l’arraché, se sont évadés. Naguère déferrés par les limiers du Commissariat de Janatou Mahwa,ces redoutables détenus ont réussi à se fondre dans la nature à partir de la cave du tribunal où ils étaient regroupés pour faire face au Procureur de la République.
Ces bandits étaient sous le coup d’un chapelet d’infractions allant du vol à l’arraché, aux vols en réunion commis la nuit, avec usage d’armes, violence. Des forfaits commis la veille du Grand Magal de Touba. L’Observateur a pu identifier ces cinq malfaiteurs. Il s’agit de Louis Joseph Diatta, Khadim Ndiaye, Daouda Diop, Daouda Ngom, tous originaires de Saint –Louis et Modou Diop alias Diokel natif de Bambey.
Ils avaient été déferrés mardi dernier, au tribunal d’instance de Mbacké, au terme de leur garde à vue au Commissariat de la police de Janatou Mahwa.Le modus operandi de ces malfaiteurs a consisté à demander à aller aux toilettes sous la surveillance d’un Asp.
Et c’est au moment où l’agent a ouvert la porte des toilettes qu’un groupe de prisonniers s’est rué sur lui- environ 14- pour s’échapper. Mais 5 sont parvenus à se fondre dans la nature. Le reste de la bande n’ayant pu s’échapper a été placé sous mandat de dépôt tandis que les autres sont activement recherchés.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.