Le leader de Manko Wattu Sénégal (MWS) était ce lundi dans le centre du pays, notamment dans la région de Diourbel, pour y tenir une assemblée générale d’informations, suite à la décision de la Coalition de soutenir la grande Coalition présidentielle. En marge de cette importante réunion politique, Ousmane Faye a fait face à la presse pour manifester son soutien au Président Sall pour les importantes réalisations entamées pour promouvoir l’émergence, avant de tancer encore les leaders du (C25) afin qu’ils sachent véritablement le poids-plume qu’ils ont par rapport à l’échiquier politique. Sans oublier également de rappeler, au candidat Madické Niang, que les sénégalais ont encore en tête le financement de 5 milliards FCFA octroyé par le Président Lula du Brésil dans le cadre du Fesman.
Ils étaient nombreux les militants et grands responsables de la coalition MWS à faire le déplacement à Mbacké pour les besoins de l’AG d’informations. Venus de Bambèye et de Diourbel, ils ont été félicités pour les importants résultats obtenus lors des dernières législatives qui avaient permis à la coalition de se classer 4ème dans le département de Mbacké. « Ce sont ces résultats que je voudrai que vous confirmiez lors de la présidentielle du 24 février prochain. Mieux, je vous exhorte, en tant que président de cette vaste coalition, de multiplier sur le terrain les initiatives afin de permettre au Président Macky Sall de remporter haut la main cette présidentielle qui ne doit être qu’une formalité pour lui, pour avoir réussi à maintenir, depuis 2012, cette dynamique de croissance. C’est la raison pour laquelle, nous avons pu répondre favorablement à son invitation de le rejoindre pour participer activement à sa réélection. Car, Macky Sall a fini de convaincre les sénégalais qu’il met ce pays sur de bons rails, comme l’attestent ces inaugurations à la pelle et les changements en profondeur dans ce pays, et ceci dans tous les domaines d’activité », a fièrement exhibé Ousmane Faye aux militants.
A l’opposition, le leader de MWS n’a pas encore raté sa cible. « Je voudrai leur dire clairement que les propos va-t-en guerre qu’ils tiennent à l’oreille des sénégalais ne sont que des fanfaronnades. Ils ont peur et ils le cachent mal. Mais, qu’ils sachent que rien ne pourra ébranler le régime et que ces élections se passeront le plus normalement en toute liberté et en toute transparence. Pire encore, la coalition MWS les tiendra pour responsables pour tout ce qui pourrait arriver aux sénégalais le jour du scrutin dont ils savent qu’ils sont déjà battus. Ils sont tous des peureux et ils ne font que proférer des menaces qui n’ont aucune chance de se réaliser », a dit Ousmane Faye qui n’a pas terminé sans rappeler au candidat Madické Niang la destination des 5 milliards octroyés par le Président Lula dans le cadre du Fesman. « Au lieu de demander aux sénégalais leurs voix, Madické Niang devrait au préalable avoir l’honnêteté de dire aux sénégalais ce qu’il a fait des 5 milliards du Fesman. Mais, qu’il sache que nous ne sommes pas amnésiques et nous ne nous fatiguerons jamais de les lui demander, s’il est honnête bien sûr avec les sénégalais », réclame le leader de MWS.
senegal7