Mbappé « peut gagner le Ballon d’Or »

0

Interrogés mardi à Clairefontaine, à quatre jours du périlleux Bulgarie-France (éliminatoires de la Coupe du monde), Dimitri Payet et Blaise Matuidi n’ont pas tari d’éloges au sujet de Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé est au menu de l’équipe de France tous les jours. Lundi, lors du premier jour du rassemblement de l’équipe de France avant ses deux derniers matches des éliminatoires à la Coupe du monde 2018, Didier Deschamps avait évoqué le positionnement de l’attaquant parisien, se réjouissant de le voir briller sur l’aile droite. Il faut dire que le prodige de 18 ans est si talentueux qu’il fait des différences à n’importe quel poste. Dimitri Payet et Blaise Matuidi sont impressionnés par leur jeune coéquipier.

Le meneur de jeu de l’OM se dit proche de Mbappé et n’est pas surpris par cette réussite. « Kylian a eu un gros transfert et a su gérer ça à la perfection. Il a très bien digéré ce qu’il s’est passé. Je pense qu’il est très bien entouré. Il s’adapte très vite et je ne suis pas surpris qu’il devienne aussi rapidement un joueur indispensable à cette équipe », a lancé Payet. A 30 ans, le Réunionnais avoue sans détour qu’il se voit laisser sa place à la jeune génération (notamment Thomas Lemar) après le Mondial russe.

On a l’impression qu’il a déjà 30 ans

Blaise Matuidi, lui, n’a pas eu la chance de côtoyer Kylian Mbappé au PSG, puisqu’il s’est envolé vers la Juventus au milieu du mois d’août. Mais il est dithyrambique au sujet du phénomène. « Pour être honnête, à cet âge-là, ce qu’il fait est assez exceptionnel. On a l’impression qu’il a déjà 30 ans. Qu’il continue ainsi. On a la chance d’avoir ce genre de joueur dans notre équipe. Il faut aussi le mettre dans les meilleures dispositions car il peut faire gagner un match par son génie », lance le milieu, avant de conclure: « Il fait partie des joueurs qui peuvent gagner le Ballon d’Or ». En faisant gagner une Coupe du monde ou un Euro aux Bleus, par exemple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.