Depuis plusieurs semaines, le monde du football est en ébullition, animé par un débat enflammé autour de l’attribution du Ballon d’Or 2023 à Lionel Messi. Au cœur de la controverse se trouve la saison en dents de scie de la Pulga avec le Paris Saint-Germain (PSG). Cependant, une étincelante victoire à la Coupe du Monde avec l’Argentine a incontestablement joué un rôle majeur dans la consécration de Messi.
Auteur d’une campagne mitigée avec le PSG, l’icône argentine a réussi à s’imposer en remportant le seul trophée majeur qui manquait à son palmarès, la Coupe du Monde. Ce triomphe avec l’équipe nationale argentine a indéniablement contribué à sceller son destin pour le Ballon d’Or 2023.
Bien que de nombreux observateurs estimaient qu’Erling Haaland était le favori incontesté pour la récompense individuelle, Kylian Mbappé, également en lice avec des statistiques impressionnantes, s’est exprimé lors d’une conférence de presse ce vendredi. Le capitaine de l’Équipe de France a partagé ses réflexions sur la victoire de son ancien coéquipier du PSG:
« Messi devait le gagner, il remporte la Coupe du Monde, il remporte le Ballon d’Or. Haaland réalise également une grande saison, tout comme moi… mais à côté d’une victoire en Coupe du Monde, cela ne pèse pas lourd », a confié Mbappé.
La déclaration de Mbappé souligne le poids significatif qu’a eu la performance exceptionnelle de Messi lors de la Coupe du Monde dans la balance du Ballon d’Or. Le critère de la compétition internationale semble avoir prévalu sur les exploits en club, ce qui a pu décevoir les partisans d’autres prétendants au prestigieux trophée.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.