Mbaye Dieye Faye, artiste percussionniste et membre du Super Etoile a accordé un entretien au quotidien « Le Témoin », au cours duquel il est revenu sur sa carrière, ses relations avec Leuk Daour et Youssou Ndour, entre autres.
A la question de savoir s’il avait vu un djinn, le tonitruant percussionniste a répondu par l’affirmative.
« Oui, effectivement, j’ai déjà vu un djinn aux Etats-Unis, à Los Angeles. C’était une scène où il y avait les Peter Gabriel, Sting, Bruce Springsteen, Tracy Chapman, Youssou Ndour et moi-même. Ce n’est que par la suite que j’ai su qu’il s’agissait d’un djinn. En fait, la veille, je l’ai présenté en tant que mon ami. Et le lendemain, je reparlais de lui. Et mes interlocuteurs m’ont fait savoir qu’ils n’ont jamais vu un tel être. Mais, moi je l’avais bel et bien vu. Le djin était sur son 31. Il s’était emmitouflé d’une robe pailletée avec des chaussures de même nature avec un parfum aux senteurs que je n’avais jamais effleurées auparavant. J’ai même parlé au djinn et je lui ai dit de patienter le temps que je lui trouve un badge pour assister à la cérémonie. Au moment où j’ai tourné le dos, il marchait derrière moi sans l’appui de personne. Et mon corps vibrait. Dès cet instant, je me suis dit que je n’avais pas affaire à un être humain » a-t-il déclaré.
En tout cas, une chose est certaine, on ne voit pas un djinn tous les jours et il n’est pas donné à tout le monde de le voir.
Senegal7