A quelques mois de l’élection présidentielle, l’heure est à la mobilisation chez les responsables de l’Alliance Pour la République (Apr).
Cependant, certains d’entre eux en profitent pour rappeler au président Macky Sall les promesses non tenues et les manques de reconnaissance constatés çà et là.
C’est le cas de Mbaye KA, l’un des responsables du parti à Kébémer, qui n’a pas manqué de se faire entendre en ces termes:
« Je me demande vraiment si le président Sall est informé de la situation. La frustration au sein du pays, surtout dans notre parti dépasse l’entendement. ça râle de partout. Je ne prêche pas pour ma chapelle, mais ils sont légion à ruminer leur colère, leur déception. Pourquoi nous relègue-t-on, nous autres militants, qui ont cru à Macky et à ses idéaux, nous autres, qui ont osé bravé le régime de Wade? Pourquoi favoriser des feuilles mortes, allusion faite à ces transhumants? », propos rapportés par « 24 Heures », lus par senegal7.com.
Et M. KA de renchérir: « Je ne reconnais plus notre leader et je pèse bien mes mots: Macky a oublié ses amis d’hier ».
Il rappelle à son mentor que les transhumants ne sont pas représentatifs et s’ils l’étaient vraiment, Me Abdoulaye Wade n’aurait jamais perdu le pouvoir.
En résumé, il invite Macky Sall à revoir sa copie pendant qu’il est encore temps.
Senegal7