Mbeubeuss : Le Chef de l’Etat procède au lancement du PROMOGED

Dans le cadre de sa tournée économique dans plusieurs localités du pays,le Chef de l’Etat Macky Sall, après une pause bien méritée, a entamé ce jeudi son périple qui l’a mené à  Mbeubeuss.

Selon iRadio,Le Chef de l’Etat a en effet procédé au lancement du projet de la Promotion et de la Gestion intégrée et de l’Economie des déchets Solides au Sénégal (PROMOGED), seconde phase du Programme National de Gestion des Déchets (PNGD) qui a été défini en 2014 couvrant 138 communes répartis dans les sept(7) régions de Dakar,Thiès,Sédhiou,Kolda, Ziguinchor ,Saint-Louis, Matam.

L’objectif de développement du projet (ODP) est de renforcer la gouvernance en matière de gestion des déchets solides au Sénégal et d’améliorer les services de gestion des déchets solides dans les villes sélectionnées.

Accompagné de plusieurs ministres dont le Ministre en charge de l(=’Urbanisme ,Abdoulaye Saydou Sow et de hauts cadres de l’administration, le Chef de l’Etat s’est réjoui de la porté et de l’importance de ce projet qui à terme pourrait générer beaucoup d’emplois.

Le maire de Keur Massar a profité de cette opportunité pour remercier le Président Sall et lui demander d’aider les jeunes de cette localité à trouver de l’emploi dans le cadre du POMOGED.

Les populations de Mbeubeuss attendent en retour du Chef de l’Etat des mesures d’accompagnement pour maximiser ce projet au profit de  la commune de keur Massar.

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.