On vous le disait hier lundi Ndiaga Ndiaye, figure bien connue au sein du Grand Mouvement Citoyen, a été appréhendé par les autorités locales. Le Commandant de brigade de la commune de Diogo a officiellement notifié son arrestation, l’accusant d’avoir soit participé, soit organisé une caravane électorale qui s’est déroulée dimanche dernier.
Cette caravane, orchestrée dans le cadre de la campagne électorale en faveur du candidat Bassirou Diomaye Faye, s’est avérée être le point central de la controverse ayant conduit à l’arrestation de Ndiaga Ndiaye. Alors que les partisans de Faye mobilisaient leurs soutiens dans la commune de Diogo, M. Ndiaye aurait été impliqué d’une manière ou d’une autre dans l’organisation de cet événement politique.
Ndiaga Ndiaye, en sa qualité de leader au sein du Grand Mouvement Citoyen, s’est régulièrement engagé dans des activités politiques visant à soutenir la candidature de Bassirou Diomaye Faye à l’élection présidentielle. Cette arrestation est donc perçue par beaucoup comme une manoeuvre politique pour entraver les efforts de ce mouvement.
Cependant, malgré son arrestation, Ndiaga Ndiaye a rapidement retrouvé sa liberté. Son procès, programmé pour le 21 février prochain, sera l’occasion de clarifier les circonstances de son implication présumée dans l’organisation de la caravane électorale.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.