Arrêté puis déféré au parquet de Mbour au courant du mois de juillet dernier, pour s’être fait passer pour le Procureur du Tribunal de grande instance de Mbour, le détenu D.S est encore poursuivi pour escroquerie et usurpation de fonction.
Du fond de sa cellule, alors qu’il est non encore jugé, il se fait passer pour un Général de l’Armée et demande l’intervention du vrai Procureur pour se faire libérer. C’est un fait divers assez croustillant qui suscite la curiosité des internautes du cyberespace, renseigne l’Observateur.
D.S est en effet un vrai As de l’usurpation de fonction. Ses premières bisbilles avec Dame justice, c’est qu’il se faisait passer pour le Procureur du Tribunal de grande instance de Mbour. Une occasion qui lui aura permis d’escroquer beaucoup de citoyens crédules qui croyaient à tout ce qu’on leur disait.Il continua sur cette lancée jusqu’à ce que ses victimes en soient dépassées.
Certains d’entre elles vont alors se rapprocher des gendarmes de la petite côte pour leur mettre la puce à l’oreille. Ces derniers mirent en branle une filature assortie d’une enquête minutieuse. A l’arrivée, D.S tomba dans leur filet. Il fut arrêté et déféré au parquet en attendant son jugement.
Mais comme c’est un As de l’usurpation de fonction avec à la clé un carnet d’adresse bien fourni, du fond de sa cellule de la prison de Mbour,il appela le Procureur de Mbour en se faisant passer cette fois-ci pour un Général de l’Armée Sénégalaise.
Il demanda alors au maître des poursuites de faire libérer son neveu incarcéré à la prison de Mbour (ce neveu étant sa propre personne).Dubitatif à cet appel ,le Procureur diligenta une enquête qu’il confia à la Brigade de Recherche.
Ces enquêteurs mirent leur machine en branle et en moins de 72 heures, ils découvrirent que ce Général de l’Armée n’est personne d’autre que D.S qui se trouve au fond de sa cellule. C’est ainsi qu’il fut jugé et jeté encore en prison. Un vrai As de l’usurpation de fonction et d’escroquerie !
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.