C’est sur iRadio que l’info a filtré. Un homme natif de la capitale de la petite côte aurait affirmé qu’il y a une association sénégalaise qui œuvre pour le mariage mixte. Elle est composée de familles qui poussent leurs filles ou leurs garçons à se taper une épouse ou un époux européen pour croquer la vie en pleine dents.
Selon lui, vu que la plupart des jeunes qui se sont tapés des épouses « blanches » plus âgées que leurs mamans sont balèzes car ils roulent en véhicule de luxe et ont des appartements à eux, le phénomène s’est amplifié au niveau de la petite côte.
Et chaque camp y trouve son compte étant entendu selon notre bonhomme qu’en europe, les veilles Dames ne peuvent se taper de jeunes maris, ce qui les pousse à venir par exemple à Mbour pour en avoir.
Une fille qui s’était tapée un mari « blanc » aurait contracté le Sida mais elle a tenu sa mère pour la responsable de sa situation puisqu’elle indique que c’est elle qui l’a poussé à le faire. D’ailleurs la fille serait déjà morte, explique ce Mbourois sous le couvert de l’anonymat.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.