La responsable apériste, Aby Ndiaye a été mise aux arrêts, aujourd’hui, par les éléments du commissariat central de Mbour pour vol de cartes nationales d’identité.
La campagne de collecte de signatures pour le parrainage des candidats voulant prendre part à la prochaine élection présidentielle a démarré au Sénégal et se poursuivra jusqu’au 28 décembre 2018.
C’est dans ce contexte qu’Aby Ndiaye, une responsable du parti au pouvoir à Mbour a été alpaguée par les hommes du commissaire Mandjibou Lèye, qui lui reprochent d’avoir délibérément soustrait une centaine de pièces d’identité, destinées à être distribuées à leurs ayants droit.
La mise en cause aurait profité de l’affluence devant le bureau d’enregistrement pour commettre son forfait, rapporte Dakaractu.
Malgré sa tentative de persuader les enquêteurs qu’elle cherchait sa propre carte d’identité, elle a été arrêtée et déférée pour « soustraction frauduleuse de documents d’identité dans un commissariat de police ».
Et les intercessions des responsables apéristes de Mbour ne changeront rien à son sort.
Contactée par les services de Senegal7, la famille d’Aby Ndiaye, responsable Apr des femmes de Baye Seck Wade, ne désire pas se prononcer pour le moment.
Nous y reviendrons…
SENEGAL7