Me Madické Niang a mal. C’est ce qu’a indiqué son ami Me Alioune Abatalib Gueye hier à Saint-Louis face à la presse. Cela, en raison de la « lettre incendiaire » qui lui a adressée le leader du Parti démocratique sénégalais, Me Abdoulaye Wade.
Me Alioune Abatalib Gueye n’a pas lésiné sur son soutien au président du groupe parlementaire des libéraux Me Madické Niang. Face à la presse, l’avocat a expliqué en ce qui concerne la lettre de Me Wade que « Madické Niang a mal, ses parents et ses amis aussi« . Me Gueye qui émet des doutes sur la provenance et l’originalité de la lettre affirme selon Enquète que le ton est nul, le contenu vide et on a mis Dubai alors que Wade vit présentement à Paris.
Témoin des relations entre les deux hommes, Me Abatalib se rappelle encore les sacrifices, le peines et joies de son ami avec l’ancien chef de l’Etat du Sénégal. A en croire, Me Gueye, la candidature de Wade-fils est hypothéquée au regard de toutes les requêtes refusées. Et dire que « la politique de la terre brulée ne servira à rien. Karim a été emprisonné et il ne s’est rien passé. Les religieux censés être des régulateurs ont été saisis sur le dossier de sa non inscription et ils n’ont pas bougé d’un iota. Face à cette situation, ce sera un gâchis si le Pds n’a pas de candidat » a-t-il avancé pour légitimer encore une fois le vœux de son ami Me Madické Niang à qui, il demande déclarer sa candidature. Car, dit-il, Me Niang a rempli les conditions de par sa loyauté, son savoir-faire, son parcours politique et de par sa stature d’homme d’Etat.
Birama THIOR / Senegal7