C’est un sondage en bonne et dû forme qui renseigne sur la côte de popularité toujours en hausse du Président Wade qui décroche la timbale avec 68%, Macky récolte 8%,Diouf 10% et Senghor 26%.
Selon le sondage de nos confrères de seneplus le Président Wade demeure, et de loin le Président le plus populaire de notre histoire politique. Ce sondage a fini de faire du Pape du sopi l’icône incontestée et incontestable du microcosme politique. En effet, lors de notre dernière visite sur cette plateforme, nous avons noté un écart titanesque d’avec ses prédécesseurs et son successeur, le Président Macky Sall qui demeure en queue du sondage avec 8%, ensuite le Président Abdou Diouf engrange 10% des sondés, et 26% pour le Président poète Léopold Sedar Senghor. Abdoulaye Wade est de loin devant tous avec 63% des votes. Il demeure inéluctablement au Panthéon des présidents les plus populaires a peine 7 ans après son départ. Est-ce à dire que les sénégalais le regrettent ? Il est en tout état de cause une énigme tant par sa popularité depuis plus de 40 ans que par son charisme.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Déblocage des comptes des entreprises de presse : » La mesure n’est pas encore effective », selon Mamadou Ibra Kane
- Assemblée nationale : Pastef obtient la majorité absolue avec 130 sièges
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté convoqué, ce vendredi à 10h
- DIC : La convocation d’Adama Gaye reportée à demain
- Convoqué à la DIC : Adama Gaye appelle l’Etat Américain à intervenir « face à une situation qui peut déraper »
- Urgent : Adama Gaye convoqué à la DIC
- Législatives : Les résultats officiels provisoires proclamés ce jeudi à 16 h
- Pastef félicitée en Conseil des ministres, les autres zappées : Zahra I. Thiam dénonce l »inélégance » et le parti pris de Diomaye
- Sonko à l’assemblée : Seydi Gassama et Moundiaye Cissé prennent le contrepied d’Alioune Tine
- Examen du projet de budget 2025 : Le Président Diomaye Faye pare au plus pressé