Sur TV5 Monde, Me Alice Nkom affirme avoir pitié du Président Macky Sall pour son soutien à Idrissa Gana Guèye qui a refusé de porter le maillot LGBT au sein de l’OM.Voici en intégralité ce qu’il pense du Chef de l’Etat sénégalais.
Ça m’inspire beaucoup de tristesse parce que le Président Macky Sall devrait être le porte étendard du respect de la loi internationale, de la déclaration des droits de l’homme.
Je suppose que quand on est un pays membre de l’Onu, on sait que dans la déclaration des droits de l’homme, on a établi des principes généraux tel que la non discrimination en raison de la différence qu’on peut avoir par rapport aux autres, notamment en fonction de la religion.
Tout le monde a le droit de choisir sa religion, à condition que sa religion soit pratiquée sans que cela ne nuise à la religion des autres. Je suis vraiment triste que Monsieur Macky Sall qui dirige un pays où on pensait qu’il y avait le respect et de surcroit le Président Macky est aussi Président de l’Union africaine (Ua).
C’est dramatique cela.Il ne sait même pas ce qu’il perd en instrumentalisant et en politisant les droits de l’homme. Donc, Macky Sall n’a qu’à avoir le courage de déclarer le Sénégal Etat Islamique.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.