Me Amadou Sall à Ziguinchor : «L’Objectif du Pds est d’avoir au minimum 200 000 parrains»

2

En tournée politique dans le sud du pays, Me Amadou Sall et ses frères libéraux du comité Directeur ont décliné leur principal objectif face aux signatures du parrainage en direction de la présidentielle du 24 février 2019.

Au moment où certains partis politiques réclament trois millions de signatures, la grande famille libérale réclame 200 000. «Je rappelle que l’objectif du Parti Démocratique Sénégalais, c’est d’avoir au moins 200 000 signatures. Cela nous sert qu’à une seule chose, protéger et sécuriser la candidature de notre candidat, par ce que nous avons besoin que de 65 000, mais au-delà, nous avons besoin d’un million entre trois autres millions pour mieux sécuriser notre victoire parce que la victoire de notre parti est connue par le pouvoir en place et la panique a gagné les rangs du pouvoir», a soutenu Me Amadou Sall.

« Depuis une dizaine de jours, nous avons parcouru les régions de Sédhiou et de Ziguinchor. Nous étions à Goudomp, Bounkiling et dans la Capital de Pakao pour rencontrer nos militants. Nous avons fini de faire le département de Bignona, d’Oussouye pour terminer à Ziguinchor. Nous venons de parcourir l’ensemble des communes de tous les départements cités et nous avons rencontré les militants déterminés à soutenir la candidature de Karim Wade», a fait savoir Me Amadou Sall.

Il ajoute, «partout où nous nous sommes rendus, nous avons rencontré les militants déterminés, des mouvements de soutien à la candidature de Karim Wade et des personnalités tous engagés et décidé de porter la candidature de Karim Wade. C’est avec une grande satisfaction que nous quittons Ziguinchor, avec également avec un cœur meurtri, par ce que nous n’avons pas envie de partir. Nous sommes convaincus qu’à Ziguinchor et à Sédhiou, nos objectifs seront largement atteints».

Couleurs des fiches de parrainage

Sur les questions liées aux couleurs des fiches de parrainage, Me Amadou Sall dira : «Macky Sall pensait plus intelligent que nous, en envoyant des gens sur le terrain qui se font passer pour des collecteurs au nom de notre candidat. Lors que nous avons été mis au courant, nous avons changé les couleurs de nos cartes. Nous avions des carnets de couleur blanche, mais la loi ne détermine pas la couleur. La loi détermine le format A4 et les énonciations qui doivent être contenus dans les fiches de parrainage. Nous avons respecté la loi, en utilisant le

format A4, en respectant les énonciations et nous avons fait encore mieux en changeant la couleur. Aucune loi ne dit la couleur de la fiche de parrainage. Et nous l’avions fait pour éviter que Macky Sall trompe les sénégalais. Il cherche à tricher en se faisant passer pour Karim Wade, nous avons déjoué cette manœuvre. C’est pourquoi, il utilise les fonctionnaires et nous invitons ces derniers à la réserve, parce qu’ils n’ont que le droit de réserve. Il n’appartient pas aux fonctionnaires du Ministère de l’Intérieur d’identifier les couleurs, il appartient au Ministère en charge des élections. Nous restons vigilants et ça ne passera pas avec nous».

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.