Me Doudou Ndoye au juge Lamote: « Si vous relaxez les percepteurs, vous devez relaxer Mbaye Touré et les autres »

0

Pour la 20e journée d’audience, le procès de Khalifa Sall s’achemine vers son épilogue. Ce matin, la parole a été donnée à la défense avant que la partie civile fasse sa plaidoirie. Me Doudou Ndoye, assurant la défense de Mbaye Touré, estime que son client n’a commis aucune faute avant d’attaquer le réquisitoire du procureur de la République qui a demandé la relaxe des deux percepteurs de la ville de Dakar, en l’occurrence, Mamadou Oumar Bocoum et Ibrahima Touré. « Si vous relaxez les percepteurs, vous devez relaxer Mbaye Touré et les autres », a dit Me Ndoye, rapporte Seneweb.

Convaincu que ce procès est purement politique, Me Ndoye enchaîne: « Vous n’avez pas d’arguments juridiques pour asseoir la culpabilité de Khalifa Sall et de ses collaborateurs. (…). C’est votre compassion que je demande, M. le président. J’ai l’impression que tout ce qui passe ici bouleverse les fondamentaux de ce pays. Nous sommes en pleine démocratie avec ses erreurs et ses errements », a-t-il plaidé invitant le tribunal à relaxer tous les mis en cause dans cette affaire.
En écho, Me Borso Pouye, pense que ce procès, c’est celui de Khalifa Sall et non celui de Yatma Diaw ou autres. « Tout le monde sait bel et bien qu’il s’agit d’un procès politique. C’est pour avoir refusé une offre qu’il est ici. Il a été à l’école d’homme de principe. Il sait que la politique tourne. Elle va elle vient. Depuis le réquisitoire introductif, il n’y a rien qui puisse asseoir l’incrimination pour laquelle nous sommes attraits ici. Nous savons tous que c’est bien une caisse d’avance, mais c’est un support de fonds politiques. La destination des fonds est politique », a soutenu Me Pouye.

Dakar7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.