Me El Hadji Amadou Sall: «Il s’est tenu une réunion secrète au Palais pour éliminer Khalifa »
Toujours sur le procès du maire de Dakar. Les avocats de la défense insistent sur la condamnation arbitraire de Khalifa Sall. Me El Hadji Amadou Sall, avocat à la défense dévoile un complot au Palais, hier.
Le dossier du premier magistrat de Dakar fait toujours parler. Me Amadou Sall indexe le Président Macky Sall comme l‘instigateur de ce procès. Il a dénoncé une réunion secrète au Palais présidentiel. « C’est la presse qui nous a informé qu’il y a une réunion secrète au Palais de la République, il y a de cela 9 mois. Après 8 mois, le conseil Constitutionnel a démenti ces dires, mais ni le Président de la République, ni les magistrats ne les ont constatés. Je n’ai fait que réitérer ce que j’ai entendu. Cette réunion secrète est avérée. Tout le monde sait que ce procès est purement politique », a déclaré l’avocat dans les colonnes du journal le Quotidien.
A lire aussi: Procès Khalifa : Khalifa aperçu dans le « box », les femmes assurent l’ambiance dans la salle d’audience
Me Sall a aussi demandé le juge d’interroger son client pour en savoir plus. « Interrogez mon client et il le confirmera », ajoute t-il. Ainsi, l’avocat du maire a informé que son client lui avait fait part que le Chef de l’Etat lui avait demandé de le soutenir en 2015 et ce dernier lui avait dit niet. Et Macky de le menacer. « Dans ce cas, préparez-vous à finir votre carrière en prison », a-t’il souligné.
Abdou Khadre Mboup/Snengal7