La conférence de presse du procureur de la République continue de susciter des réactions. Après Barthélemy Dias, c’est Me Elhadji Diouf qui est monté au créneau pour dénoncer les propos de Serigne Bassirou Guèye.
« Tout cela est moche », a déclaré Me Elhadji Diouf joint à Paris par la radio privée Walf fm, un peu après la conférence de presse du procureur de la République. « Avec tout le respect qu’on lui doit, le procureur m’inquiète. Il étale sur la place publique une affaire qui est encore en enquête », regrette l’avocat de Khalifa Ababacar Sall. Et d’ajouter: « Il a violé le secret de l’instruction. Le juge charge et accuse. » « Le reste n’est que pure accusation gratuite. »
De l’avis de Me Elhadji Diouf, le procureur doit rester serein. « Il faut arrêter », dit-il. L’avocat dénonce une « campagne de diabolisation » de son client. Il en veut pour preuve « les médias proches du pouvoir qui accablent tous les jours Khalifa Sall ». Me Elhadji Diouf est convaincu qu’on est en train de préparer l’opinion à une arrestation du maire de Dakar. « Tout cela est moche, on est en train de violer les droits de Khalifa Ababacar Sall », laisse-t-il entendre.