Me Khoureychi Bâ : « L’affaire des 94 milliards atterrit au Parquet Financier »

Le dossier dit des 94 milliards FCFA, après avoir tenu en haleine l’opinion publique durant plusieurs années, avait été transmis par l’OFNAC au Procureur de la République.

 

A l’épicentre, il y a Mamour DIALLO, politicien de l’ancien régime, et sur les flancs des affairistes contre qui les délits suivants ont été visés : association de malfaiteurs, fait prévu et réprimé par les articles 238 à 240 du Code Pénal ; escroquerie portant sur des deniers publics, fait prévu et réprimé par les articles 152 à 154 du Code pénal ; tentative d’escroquerie portant sur des deniers publics ; complicité d’escroquerie portant sur les deniers publics.

 

Le texte qui suit est contenu dans le Rapport 2019 de l’OFNAC dont la publication a été ordonnée par le Président Bassirou Diomaye Faye le 17 avril 2024 en conseil des ministres.

 

L’affaire est en passe d’atterrir au Parquet Financier, selon l’avocat Me Khoureychi Bâ qui s’exprimait sur les colonnes du journal Observateur.

 

Sonko, son statut de Premier ministre et les précisions de son avocat sur sa probable convocation. Mais selon Me El Hadji Diouf, Mamour Diallo ne l’a pas saisi à cet effet.

 

A LIRE AUSSI :  Affaire des 94 milliards : Le rapport 2019 de l’Ofnac confirme les accusations de Sonko

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.