Me Madické Niang se considère toujours comme un militant du parti démocratique sénégalais(Pds), nonobstant sa candidature qui le prédispose à être écarté du parti de Wade.
Maitre Madické Niang revendique toujours son appartenance au Parti démocratique sénégalais (Pds). Lors de la cérémonie officielle de la 124 ème édition du grand magal de Touba, le candidat à la présidentielle précise qu’il est membre du Pds jusqu’à ce qu’une instance régulière du parti en décide autrement. « Je suis candidat pour être demain un recours pour le Pds. J’ai pris la responsabilité car on est dans un parti libéral. Et dans un parti libéral, la liberté de penser doit être de rigueur. Je suis militant du Pds, je le demeure jusqu’au moment où une instance régulière en aura décidé autrement » a t-il martelé.
Commentant l’ouverture de l’autoroute Ila Touba, Me Madické Niang souligne que « tout ce qui est réalisé comme infrastructure a été conçu par le président Wade avec des études précises. L’État est une continuité et il ne restait qu’au président Macky Sall de par la continuité de l’État de les concrétiser… »
Assane SEYE-Senegal7