Me Malick Sall sur l’arrestation de Adama Gaye: « J’assume ma totale responsabilité… »

0
Le ministre de la justice est catégorique et dit assumer pleinement son acte. Me Malick Sall a ainsi reconnu avoir activé la Division des investigations criminelles (Dic) pour l’interpellation du  journaliste, Adama Gaye. 
« L’Etat, la Justice n’autorisera plus quiconque, quel que soit son statut, de fouler au pied, par ses paroles ou par ses activités, les fondamentaux de la République, les institutions. Parce que des institutions faibles, des institutions banalisées ouvrent la voie à la déstabilisation. Je suis garde des Sceaux. Et garde des Sceaux signifie que c’est à moi qu’on a confié les institutions de la République. Et je vous assure que dans cette affaire dite Adama Gaye, j’assume ma totale responsabilité. Je ne peux pas, personnellement, en tant que garde des Sceaux, voir un individu, par ses écrits, ses déclarations, passer son temps à insulter celui qui incarne l’Institution la plus sérieuse… de notre République. J’assume totalement ma responsabilité… » , fait-il savoir.
Au micro de la Rfm, le garde des sceaux ajoute: « Aujourd’hui, le parquet saisi, une information judiciaire est ouverte. Vous n’entendrez plus le garde des Sceaux que je suis se prononcer sur cette affaire là. Aussi longtemps que la Justice n’aura pas rendu sa décision… »
Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.