Devant le jury du dimanche relayé par iRadio, l’ancien candidat à la présidentielle, Me Mame Adama Guèye s’est prononcé sur l’affaire Ousmane Sonko. Soulignant la popularité du chef de fil des Patriotes,il n’a pas daigné négliger la force de frappe du leader de l’ex-parti Pastef.
Sans porter de gants, Me Mame Adama Guèye a admis la popularité d’Ousmane Sonko au niveau du champ politique. «Aujourd’hui, de manière indéniable, il faut reconnaitre la portée de l’influence de Ousmane Sonko dans le champ politique.
C’est aujourd’hui, l’un des acteurs politiques les plus populaires et on peut présumer qu’il touche une bonne partie de l’électorat. Et s’il ne participe pas (à l’élection), ce sera forcément un enjeu sur les résultats.
Il y’a un plan B, et on verra bien.« Elle a cette dimension parce que, il faut le reconnaître, la personne concernée à une notoriété exceptionnelle, un acteur majeur du jeu politique et son intervention dans le débat politique et dans les élections peuvent avoir une incidence majeure», a-t-il dit.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.