L’affaire Akilee-Senelec a pris un autre tournure depuis l’annonce du président de la République de casser le contrat. le président de SOS consommateur qui avait fustigé le contrat s’est confié à nos confrère de emedia.
Me Massokhna Kane salue la « rencontre que le président a organisé au plus haut niveau ». pour lui « il est en train de prendre des mesures qui nous rassurent ».
La solution selon l’avocat est « de dissoudre cette société -Akilee- après avoir situé les responsabilités parce que l’apport des autres associés, contrairement à la Senelec, n’est pas un apport en numéraire ».
Il révèle également qu’ « il y a énormément de vices dans ce contrat. Dès que j’ai vu ce contrat, j’ai dit que les avocats sénégalais n’ont pas été à la base de ce contrat. Un avocat sénégalais ne peut pas rédiger un contrat pareil. C’est quelque chose qui est venu de l’extérieur ».
« Il ne faut pas résilier le contrat mais, il faut le casser purement et simplement et après, liquider la société Akilee » termine le consumériste.
Mouhamadou Sissoko-Senegal7