« Il faut comprendre le candidat Idrissa Seck qui dit ne pas déposer aucun recours devant le Conseil constitutionnel pour contester les résultats provisoires », a déclaré ce vendredi l’avocat et homme politique, membre de la majorité présidentielle, au cours d’un point de presse.
Parce que, explique Me Seye, le candidat de la coalition « Idy2019″ «n’a pas de moyens pour ce recours qui, il faut le dire, doit reposer sur des faits précis et pas au bout de la langue. Il reconnaît que ces résultats ne peuvent être contestés nullement ».
A l’en croire, si on n’a pas confiance en la justice, on ne doit pas participer à des élections. « Vous ne pouvez pas participer à des parrainages, faire le tour du Sénégal, battre campagne, perdre l’élection et enfin venir dire qu’on n’a pas confiance en la justice », a-t-il fait comprendre.
Et d’ajouter dans la foulée: « Quand on perd une élection, c’est facile de dire qu’on n’a pas confiance en la magistrature. S’il avait gagné, il n’aurait pas dit ça ».
Me Ousmane Sèye et ses camarades ont par ailleurs précisé que le Président Macky Sall, aujourd’hui réélu au premier tour, est le président de tous les Sénégalais et il tend la main à tous les citoyens de quelque bord qu’ils soient, pour l’intérêt exclusif de la nation.
Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7