Avocat international et responsable politique aux Comores, Said Larifou fait partie des conseils du leader de l’opposition, Ousmane Sonko.
L’avocat Comorien a vivement salué la décision rendue par le juge du Tribunal de grande instance de Ziguinchor ordonnant la réintégration immédiate du Patriote en chef sur les listes électorales.
Louant les grandes qualités du jeune magistrat Sabassy Faye, le conseil de Sonko est d’avis que « ce juge d’instance de Ziguinchor a assumé ses fonctions avec fermeté, autorité, professionnalisme et avec une haute dignité.
Cela mérite à mon avis d’être souligné. C’est rare de voir un jeune magistrat avec autant de sérénité et de disponibilité.(…).
Des magistrats Malgaches, Comoriens et Burkinabés magnifient le courage du juge Faye
Dans les procès d’Ousmane Sonko ,nous avons perdu quelques-uns mais nous n’avions jamais eu d’attaques personnelles ni remise en cause du professionnalisme des magistrats qui ont eu à prendre des décisions contre notre client.
Nos attaques étaient purement juridiques et reposaient sur le droit et non sur la personne des magistrats qui ont eu à examiner les affaires de notre client. Donc, e tiens à souligner le professionnalisme de ce magistrat. Je lui dis bravo parce qu’il est rentré dans l’histoire par la grande porte.
Au-delà de sa personne, il faut qu’il sache et que les Sénégalais également sachent que d’autres magistrats venant d’autres pays ont suivi avec attention et intérêt ce qui s’est passé à Ziguinchor le 12 octobre. Des magistrats Comoriens, Malgaches et Burkinabés se retrouvent dans le courage du juge Faye, précise Said Larifou sur les colonnes du journal YOOR-YOOR.
A LIRE AUSSI : AFFAIRE SONKO : LES » CRIMES IMPUTABLES » À L’ETAT DU SÉNÉGAL NE RESTERONT PAS IMPUNIS,SELON ME SAID LARIFOU
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.