Me Sidiki Kaba: « Du point de vue de la loi, il n’y a pas d’h0m0 au Sénégal »

0

Le ministre de la justice a profité de l’inauguration de la Cour des mineurs, a Thiès pour s’exprimer sur la récente actualité judiciaire. Pour Sidiki Kaba, qui faisait référence à « l’affaire des 11 h0mose²uels de Kaolack », l’homose²ualité n’existe pas dans le dispositif légal du Sénégal. Selon Me Kaba, ce qui est puni par la loi, c’est la pratique « d’actes contre-natures ».

« Du point de vue de la loi, il n’y a pas d’homose²uel au Sénégal . Nous avons une législation qui condamne ceux qui pratiquent des actes contre-natures dans un lieu public. C’est-à-dire tout ce qui est attentatoire à la pudeur. C’est cela qu’il faut surtout retenir. Mais toute personne, quelle qu’elle soit, a des droits »,a dit le Garde de Sceaux, Sidiki Kaba.

D’après le ministre de la justice, les 11 personnes impliquées seront jugées conformément à la loi. Seulement, fait-il savoir, ils ont bénéficié de la liberté provisoire. « Lorsque vous comparaissez devant la justice, c’est l’égalité des citoyens devant la loi. Alors aujourd’hui, ces citoyens ont bénéficié d’une liberté provisoire en attendant d’être jugés comme ce droit est garanti à tous les citoyens. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.