Me SIDIKI KABA SUR L’ARGENT CONFISQUÉ DE AIDA NDIONGUE:«L’Etat a bien besoin de ces 20.688.638.937 francs CFA et les utilisera à bon escient…»

0

Le concert d’indignation et autres commentaires relatifs à l’affaire Aida Ndiongue n’y fera rien. L’Etat continue de penser qu’il est dans son bon droit de récupérer «ses» biens. Dans un communiqué, Me Sidiki Kaba indique que la condamnation de Aïda Ndiongue par la Cour Suprême est définitive et revêtue de l’autorité de la chose jugée. Outre la condamnation à un an fer et à payer 2 millions de francs Cfa en guise d’amende, Me Kaba rappelle que le montant saisi des biens de l’ancienne sénatrice confisqué s’élève à 20 milliards 688 millions 638 mille 937 francs Cfa.

Aussi, le ministre de la Justice indique: «L’Etat du Sénégal a bien besoin de ces 20.688.638.937 francs CFA et les utilisera à bon escient», comme pour les autres biens déjà recouvrés, afin de construire des hôpitaux, des centres de santé, des écoles, des pistes de production, des infrastructures routières et hydro-électriques.

Samba Thiam (jotay.net)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.