La coalition YAW-Wallu a obtenu 80 députés à la sortie des législatives de 2022. Après ce score, nombreux sont ceux qui ont pensé que l’alliance entre ces deux formations politiques va éclater. Pour le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais qui, sort de son mutisme, ceci n’est pas à l’ordre du jour.
Dans un communiqué rendu public, Me Abdoulaye Wade semble décidé à maintenir la dynamique de l’inter coalition Yaw-Wallu qui a obtenu d’excellents résultats lors des scrutins derniers.
«Je félicite nos partenaires de l’opposition de la coalition Yewwi Askan Wi que je salue. Durant ces dernières élections législatives notre parti le Pds n’a ménagé aucun effort pour se déployer à tous les niveaux et je vous demande de rester concentrés sur l’essentiel à savoir la massification du Parti et notre ancrage dans l’opposition. Nous ne devons pas nous laisser divertir par des personnes qui cherchent à nous désunir pour casser le formidable élan et la nouvelle dynamique née de la victoire de l’alliance Wallu-Yewwi Askan Wi au soir des élections législatives du 31 juillet 2022», a dit l’ancien chef de l’Etat.
Comments are closed.