Le site Yerimpost nous informe que le nouveau groupe de presse de Mamoudou Ibra Kane et d’Alassane Samba Diop, ex-employé du Groupe Futur Média (GFM) va être composé dans un premier temps d’une radio, Baobab FM, et d’une télévision, Baobab Tv.
C’est la radio qui sera la première à émettre, à partir du 1er décembre 2018. La télévision va suivre, à coup sûr après l’élection présidentielle de février 2019. Baobab FM n’est pas un nom inconnu du paysage audiovisuel sénégalais. C’est celui de la radio de Gold Média Afrique, une structure qui avait été mise en place par feu Ousmane Masseck Ndiaye.
Est-ce la fréquence de ce cacique du Parti démocratique sénégalais (Pds), anciennement au pouvoir, qui a été attribuée aux deux ex-cadres de GFM ? « Non », répond une source proche qui assure que le groupe naissant va exploiter la fréquence de Nostalgie, la radio culturelle que les deux journalistes politiques ont rachetée et sur laquelle ils auraient avancé la rondelette somme de cinquante millions (50 000 000) de francs cfa, promettant de payer le reste du prix par tranches.
Senegal7