Le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal a invité, mardi, l’Etat à renforcer les pouvoirs et les ressources allouées au Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie dans les Médias (CORED).
« L’État doit renforcer les pouvoirs et les ressources allouées au Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie dans les Médias (CORED), privilégier l’autorégulation et éviter une trop grande judiciarisation de certaines dérives observées dans la presse« , a notamment écrit sur (X), Seydi Gassama.

Le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (Cored) du Sénégal a annoncé, en juin dernier, la fermeture provisoire de ses bureaux, dans un contexte de fortes tensions entre la presse et les nouvelles autorités.
Lire aussi : Les budgets 2024 et 2025 non reçus : Le Cored ferme ses portes jusqu’à nouvel ordre
Dans un communiqué rendu public, l’organe d’autorégulation des médias évoque une situation devenue « intenable ». Le CORED indique qu’il « n’arrive plus à faire face à ses dépenses de fonctionnement », contraignant la direction à prendre cette mesure exceptionnelle.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.