Médiateur entre la Cedeao et l’AES – MIK félicite Diomaye : « Même si la mission est difficile… »

Mamoudou Ibra Kane a félicité Bassirou Diomaye Faye, désigné médiateur entre la Cedeao et les trois pays de l’Alliance des États du Sahel (AES). 

« J’approuve la position du président Bassirou Diomaye Faye sur la réforme de la Cedeao et me félicite de sa désignation comme médiateur en direction des États membres de l’AES. Je lui souhaite bonne chance même si la mission est difficile. « C’est le difficile qui est le chemin »« , a écrit le leader du mouvement « Demain, c’est maintenant ».

Dans un tweet (X), précédent, il dit souhaiter « seulement » au Président du Sénégal et à son homologue du Togo Faure Gnassingbe, « qu’ils ne soient pas mis par le Président du Burkina Faso, dans le lot des esclaves de salon avec leur médiation. » « Le jeune capitaine I. Traoré est connu pour ses déclarations fracassantes« , a-t-il ajouté.

Lire aussi : « CE SERAIT LE PIRE DES SCÉNARIOS » LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE SUR L’ÉVENTUEL RETRAIT DES PAYS DE L’AES DE LA CEDEAO

« Que le Président Faye agisse aussi pour que son action diplomatique au plan sous régional aille de pair avec une bonne diplomatie domestique. Apaiser les foyers de tension intérieurs. Ne pas dresser les Sénégalais contre d’autres Sénégalais« , a conclu Mamoudou Ibra Kane.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.