L’enquête sur la saisie record de médicaments contrefaits continue son cours et a même abouti sur l’arrestation d’un des cerveaux de l’organisation mafieuse selon nos confrères de Libération.
Bara Sylla, un riche d’affaires établi à Touba, a été arrêté avant-hier à Ponty. Il faut noter que jusqu’alors, seul le conducteur d’un des deux camions saisis, répondant du nom de Mamdou Woury Diallo, a été appréhendé par les enquêteurs. Son collègue est toujours introuvable.
Sentant la gendarmerie à ses trousses, Bara se rend à Touba chez son marabout, un grand dignitaire de la cité religieuse, où il se réfugie. La maison de son protecteur est immédiatement mise sous surveillance.
Vers 6 heures du matin, Bara tente de rallier Dakar où il finira par se faire appréhender en pleine circulation à l’avenue de Ponty vers les coups de 9 heures. Il a été conduit à Thionk le temps de le convoyer à Diourbel.
Selon les sources de « Libération », Bara Sylla, avec la complicité d’autres personnalités, a investi 500 millions qui devait lui apporter le double.
Les médicaments, en provenance de la Guinée Conakry, étaient cachés sous des sacs qui étaient destinés à un « Adiya ».
Senegal7