La cité de Médina Baye, dans la commune Kaolack va célébrer l’Aïd el-Kebir, jeudi 29 juin, selon le porte-parole du khalife général.
« La Tabaski sera célébrée à Médina Baye jeudi 29 juin prochain. La décision a été prise par le khalife général, Cheikh Mahi Ibrahima Niass, et l’imam de la grande mosquée, Cheikh Ahmad Tidiane Aliou Cissé« , a expliqué à l’Aps Cheikh Mahi Aliou Cissé.
Dispositions à prendre
Le guide religieux invite « l’ensemble des musulmans en général, et les disciples de Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niass dit Baye en particulier, à prendre toutes les dispositions utiles pour célébrer cette fête à la date indiquée« .
La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CNCCL) a déclaré avoir « recueilli toutes les informations » venant de ses représentants dans le pays, notamment dans les milieux maraboutiques.
Lire aussi : TABASKI 2023 : AMADOU BÂ OPTIMISTE POUR UN BON APPROVISIONNEMENT
Croissant lunaire
« Après de larges concertations en son sein, le croissant lunaire n’a pas été aperçu dimanche dans plusieurs localités du pays […] En conséquence, le mardi 20 juin 2023 correspondra au premier jour du mois lunaire de dhul hidjdja (Tabaski)« , affirme la CNCCL dans un communiqué.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.