Candidat à la candidature pour la mairie de la Medina,Cheikh Ahmeth Tidiane Bâ qui incarne l’espoir dans son patelin remercie l’ensemble de ses souteneurs qui n’ont ménagé aucun effort pour venir lui témoigner leur engagement à ses côtés. Toutefois, il a relevé les dérives dont s’est laissé aller Seydou Guèye.Voici in extenso,son message.j
La MEDINA a vécu un moment politique intense ce mardi. Je tiens à remercier ceux et celles qui m’ont exprimé leur soutien tout au long de cette journée.
La MEDINA réelle et le peuple de BENNO, pas le BENNO virtuel d’individus à la représentativité fort douteuse, étaient assurément à nos côtés.
Je tiens cependant à condamner, avec la dernière énergie, les propos insultants et méprisants du Ministre Seydou Gueye qui s’en est pris à cette brave dame et cette dame brave qui m’a allaité et qui a fait de moi ce que je suis. Ma mère.
Même notre plus grand adversaire n’est pas encore tombé dans cette inélégance verbale et cette haine qui s’exprime maintenant publiquement.
Je dirai juste, pour l’instant, comme tout le monde, que ce sont là, ici, les règles du jeu politique.
Je dénonce ses tentatives éhontées de me faire passer pour un corrupteur parce que j’aide les populations Medinoises , avec les moyens que Dieu m’a donnés, obtenus à la sueur de mon front ( il n’a qu’à prouver le contraire). Ces moyens qui ont d’ailleurs profité à beaucoup. Je m’en arrête là.
Je m’insurge contre les propos mensongers et révoltants tenus lors de la conférence de presse de « son camp » qui excluent la CATB de BENNO et traitent ses membres de moins que rien.
Je rappelle juste que je suis, en tant que Président de la CATB et es-qualité, le vice-coordonnateur élu du dernier comité électoral de BENNO-MEDINA.
Ah bon! Un non membre peut être élu vice coordonnateur d’une structure ?
Malgré tout, je lance un appel à tous les sympathisants, et surtout aux jeunes, pour nous faire confiance et éviter la violence sous toutes ses formes. La victoire du camp présidentiel et de nos alliés locaux est aussi à ce prix.
Je m’adresserai à vous chers frères et sœurs de ma magnifique cité dans les jours à venir.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.