Meeting anniversaire alternance à Mbacke : Le premier ministre fait faux bonds.

0

Annoncé depuis plus de deux semaines, le premier ministre ne prendra pas part au  meeting de l’anniversaire de l’alternance dans la commune de Mbacke comme initialement prévue ce samedi vers 18h . Une source concordante révèle que Boun Dione devait présider le meeting au nom du chef de l’état Macky Sall et faire avec les responsables de Mbacke et Touba, un bilan des réalisations du chef de l’état notamment dans la ville sainte de Touba. Ce faux bond de dernière minute s’explique selon notre interlocuteur par la division notée au sein des responsables locaux dont une bonne partie a décidé de boycotter le meeting organisé par Ndongo Ndiaye conseiller spécial du chef de l’état. Ces détracteurs lui reprochent d’avoir tardivement investi le terrain et tente selon eux de faire de la récupération politique alors qu’il demeure jusque-là un inconnu de la localité bien qu’il soit natif de Sadio un village situé a 30 km de Mbacke. Parmi les responsables qui ne prendront pas part a ce meeting figure  le député Abdou Ahad Seck Sadaga, le maire de Mbacke, et plusieurs autres responsables de Touba.

Un membre de l’organisation qui a requis l’anonymat explique l’absence du PM par un calendrier bouleversé à la dernière minute avec des délégations étrangères qu’il doit recevoir cet après midi à Dakar. Abdallah Dione se fera représenté dit-il, par deux ministres membres du secrétariat national de l’APR.

Le conseiller special Ndongo Ndiaye pourra  compter cependant sur le soutien de Gallo Ba, du député Omar Diakhaté et des responsables du mouvement and Falaat Macky Sall de Mbacke et de plusieurs maires des communes rurales. Va-t-il réussir le pari de la mobilisation ? Les prochaines heures nous édifierons.

senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.