Le camp d’Abdoulaye Pouye, leader communal de Bok Gis-gis, et celui du coordonnateur de l’Alliance pour la République de la zone, Abdou Karim Sall, par ailleurs, Directeur général de l’Artp ont failli venir aux mains ce dimanche à l’espace public de Grand Mbao. L’intervention de la gendarmerie a tout réglé, relaye le site Jotay.
Les deux adversaires politiques locaux avaient prévu de tenir un grand rassemblement avec leurs partisans et autres sympathisants dans l’après-midi, de ce dimanche 30 octobre, à l’espace public de la cité. Mais, vu que l’organisation des deux manifestations politiques au même lieu et à la même heure était source de grabuge entre inconditionnels respectifs, les pandores de la brigade de zone franche industrielle, sur instructions du chef de l’exécutif communal, se sont déportés d’urgence sur les lieux pour notifier aux responsables politiques la mesure d’interdiction de la tenue de leurs rassemblements populaires.
Ainsi, les deux manifestations politiques ont été dispersées par les hommes en bleu qui ont tenu à faire respecter de manière stricte et scrupuleuse la décision de l’autorité sous-préfectorale de la commune. Des partisans et sympathisants des deux camps politiques rivaux ont rallié les sièges de parti de leurs mentors respectifs. Tandis que d’autres ont préféré tout simplement quitter l’espace public où devaient se tenir les manifestations politiques pour rentrer chez eux.