Meetings et conf de presse : Alioune Tine inquiet du lexique de la guerre, de la mort et de l’insurrection

Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center s’est fendu d’un tweet, vendredi, pour prévenir à nouveau contre les discours va-t-en guerre tenus dernières lors des meetings et conférences de presse entre le pouvoir et l’Opposition. Alioune Tine invite les politiques à sortir de ce « piège » par le dialogue. 

« À un an de l’élection présidentielle, aux meetings succèdent les conférences de presse, normal. Ce qui inquiète, c’est le lexique de la guerre, de la mort de l’insurrection auquel on répond par le fameux force reste à la loi. Il faut sortir de ce « piège » par le dialogue« , a notamment tweeté le droit de l’hommiste.

Le scénario du chaos à éviter 

Dans un tweet suivant, il appelle les leaders politiques, « toutes sensibilités confondues » à faire preuve de calme et de retenue pour éviter ce qui se dessine sur la voie de la présidentielle de 2024: le scénario du chaos. « Le dialogue politique est devenu un impératif catégorique pour éviter la déflagration« , a-t-il insisté.

Lire aussi : Affaire Adji Sarr-Sonko : Ce procès peut mener à une guerre civile,selon Alioune Tine

Guerre civile 

C’est le énième tweet que Alioune Tine a fait pour alerter sur les dangers qui se dessinent en perspective de la présidentielle de 2024. « Le procès entre Adji Sarr et Ousmane Sonko peut nous mener à une guerre civile« , avait notamment tweeté le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center ce 23 janvier. Un tweet mal vu par nombre de sénégalais qui ont manifesté leur désaccord sur la toile.

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.