Méga-meeting de Bambey – Présentation trophée : Oumar Sow dénonce une opération de charme politique du Président de la FSF
L’ancien ministre conseiller Oumar Sow a déploré la démarche du Président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). Après le meeting de Bambey et la présentation du trophée au Premier ministre, Oumar Sow dénonce une opération de charme politique dirigeant du football sénégalais.
Voici son message
La lettre à El Hadji Diouf, le méga-meeting de Bambey sous prétexte de présenter le trophée de la CAN, puis l’annonce de sa présentation au Premier ministre…
Mis bout à bout, ces actes du président de la Fédération sénégalaise de football ressemblent moins à une célébration nationale qu’à une opération de charme politique.
Le trophée de la CAN est un symbole national, il n’appartient ni à une région ni à un individu. Il devait faire le tour du Sénégal, dans l’équité, pas servir de levier de repositionnement personnel.
La Primature, faut-il le rappeler, est un organe de l’exécutif. Elle ne peut être instrumentalisée comme un espace de légitimation politique par un responsable sportif.
Oumar Osys Sow, ancien ministre
Senegal7
Comments are closed.