C’estle chef de l’Etat, lui-même qui l’a dit ce jeudi matin alors qu’il présidait la Rentrée solennelle des cours et tribunaux. A en croire le président de la République : «un projet de loi portant sur la sécurité intérieure sera bientôt soumis aux parlementaires ».
Ce, dans sa volonté de prévention du terrorisme. Car, il s’agira «de donner à l’autorité publique les moyens légaux, de prendre des mesures adaptées et proportionnées au regard des risques encourus et des circonstances contre des attentats terroristes ou menaces avérées d’actions terroristes, le recrutement de personnes, la provocation terroriste ou l’apologie d’actes terroristes».
Devant les hauts magistrats, le chef de l’Etat dira qu’«il n’est plus question d’accepter que l’on vienne nous prêcher un Islam autre que celui authentique de paix, de concorde, de tolérance et de respect que le Sénégal pratique depuis des siècles. Ainsi, l’Etat continuera à veiller au respect strict des lois et règlements en vigueur».
Selon toujours le Président Sall : «au plan législatif, en plus des mesures de gel, de saisie et de confiscation des avoirs de personnes et associations terroristes, il nous faut prêter une attention particulière à la gouvernance d’internet comme espace de propagande et de relais du financement terroriste».
senegal7