Menaces contre Hadjibou Soumaré : « Le Gouvernement confond interpellation et accusation » (Seydi Gassama)
Dans un tweet, mardi, le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal a indiqué que le gouvernement confond sciemment interpellation et accusation et verse dans les menaces. Ce, suite à la lettre adressée par l’ancien Premier ministre Hadjibou Soumaré au président de la République.
« Le gouvernement confond sciemment interpellation et accusation et verse dans les menaces. Dans un Etat démocratique, le citoyen, quel qu’il soit, a le droit d’interpeller ses dirigeants sur des questions qui présentent un intérêt pour le public et de recevoir des réponses« , a notamment tweeté Seydi Gassama.
Le gouvernement confond sciemment interpellation et accusation et verse dans les menaces. Dans un Etat démocratique, le citoyen, quel qu'il soit, a le droit d'interpeller ses dirigeants sur des questions qui présentent un intérêt pour le public et de recevoir des réponses.
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) March 7, 2023
Lettre polémique
L’ancien Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré a écrit une lettre ouverte au président de la République Macky Sall. Dans ladite lettre, l’ancien Inspecteur du trésor a laissé entendre que le chef de l’Etat sénégalais a remis un montant de 12 millions d’euros à Marine Le Pen. Même s’il n’a pas cité le nom de la « personnalité française » destinataire présumée dudit montant, l’ancien président de la Commission de l’Uemoa a donné une référence qui renvoie au leader du Rassemblement national.
Lire aussi : LETTRE DE HADJIBOU SOUMARÉ À MACKY : L’AVIS TRANCHÉ DE BIRAHIM SECK !
Le Gouvernement botte en touche en menace
Le gouvernement du Sénégal est sorti de sa réserve pour rejeter vigoureusement les insinuations faites dans une lettre ouverte adressée au président de la République, par l’ancien ministre Hadjibou Soumaré faisant état d’un don financier du chef de l’Etat à Marine Le Pen.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.