Menaces contre le Gnrl Moussa Fall et Cie : L’ancien commandant de gendarmerie Ibrahima Dramé  jugé le 6 novembre prochain

L‘ancien commandant de gendarmerie Ibrahima Dramé arrêté pour ses menaces contre le général Moussa Fall et Cie sera jugé le 6 novembre prochain, a indiqué Les Échos dans sa livraison de ce jeudi 17 juillet.

L’ancien officier de gendarmerie avait été inculpé et placé sous mandat de dépôt le 28 février 2024, à la suite d’une plainte de la gendarmerie déposée par Me Baboucar Cissé.

Il lui est reproché d’avoir fomenté un complot contre l’autorité de l’Etat et proféré des menaces de mort et des outrages à l’encontre du général Moussa Fall, du colonel Abdou Mbengue, commandant de la Légion de Dakar, et du colonel Cheikh Faye, commandant de la Légion de gendarmerie.

Le cœur du dossier reste les propos menaçants adressés à ses anciens supérieurs. Dans un message adressé au Général Moussa Fall, l’ex-gendarme laisse éclater sa colère : «Tu m’as radié de la gendarmerie, mais tu vivras pire que ce que tu m’as fait endurer. Je connais le nom de ton épouse, de ton fils et de tes proches. Je n’ai pas peur de toi parce que la fin de ton pouvoir est pour bientôt. Et pour quelqu’un qui a passé plus d’un an en prison, la peur n’existe plus parce que je n’ai plus rien à perdre. (…) J’ai passé plus de deux mois dans la même chambre avec Bassirou Diomaye Faye au Cap Manuel et cela n’est pas négligeable…».

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.