Mercato : Arsenal et l’Inter s’intéressent à Boulaye Dia
Boulaye Dia va -t-il rester un joueur de la Salernitana à l’issue du mercato hivernal ? Se demande Wiwsport. En tout cas, en froid avec sa direction depuis son départ avorté l’été dernier, l’attaquant sénégalais a toujours la cote, notamment en Italie et en Angleterre.
Auteur d’une belle saison en Serie A en 2022-2023 (16 buts, 6 passes décisives), Boulaye Dia peine à confirmer avec la Salernitana depuis l’entame de cette saison. En 12 matchs toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de Villarreal, déçu de ne pas avoir été transféré à Wolverhampton lors du dernier mercato estival, n’a marqué que quatre buts. Néanmoins, il est particulièrement toujours observé dans le marché des transferts.
À quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, le joueur de 27 ans intéresse outre-Manche. C’est le cas notamment avec Arsenal. Le quotidien transalpin Il Mattino affirme en effet que les Gunners préparent une offre pour l’international sénégalais (25 sélections, 5 buts). Mikel Arteta, l’entraîneur basque de l’équipe londonienne, a demandé quatre nouveaux renforts. Et le poste d’avant-centre est celui qu’il cherche à combler en priorité.
L’Inter également sur la piste Dia, la Salernitana ouvert à un départ
Selon Wiwsport, hormis Arsenal, qui souhaiterait faire de Boulaye Dia un remplaçant idéal à Gabriel Jésus, Everton serait également intéressé, ainsi qu’un autre club italien : il s’agit de l’Inter Milan. Les Nerazzurri, eux, envisageraient un échange avec le milieu de terrain Stefano Sensi. Ce qui pourrait être bien vu par la Salernitana. D’ailleurs, les Grenats ne semblent plus fermés à un départ de leur international sénégalais pour qui ils attendraient 22 M€, souligne toujours Wiwsport.
Senegal7
Comments are closed.