Une histoire qui a débuté en 2016 et qui se voit terminer en 2018. Antonio Conte est aujourd’hui démis de ses fonctions. Maurizio Sarri va prendre la suite. Chelsea l’a fait savoir ce vendredi dans un communiqué.
Après le limogeage de José Morinho, Antonio Conte était appelé pour une nouvelle conquête. Avec le Club londonien, Conte a réalisé un début fracassant en premier ligue, face à de redoutables concurrents : Morinho à Manchester et Pep Gardiola de United.
Malgré tout, Antonio avec une refonte de son effectif devient le tenant du titre de la première ligue en 2016. Malheureusement, la deuxième saison n’a pas été du même acabit. Mais comme le dit l’adage « tout commencement a une fin », l’ancien coach de Juventus quitte Le club londonien.
A lire aussi: Eliminatoires Can U17: Le Sénégal va abriter un tournoi qualificatif
« Chelsea et Antonio Conte se séparent. Durant son passage au club, nous avons gagné notre sixième titre de champion d’Angleterre et notre huitième FA Cup. (…) Nous souhaitons à Antonio du succès pour la suite de sa carrière », peut-on lire sur le communiqué du club anglais.
Abdou Khadre Mboup/Senegal7