Le feuilleton Cristiano Ronaldo continue. Malgré les déclarations de Florentino Perez ce mardi, le Portugais serait toujours attiré par un départ. Et contrairement aux infos de Sky Sports et des tabloïds anglais, c’est bien vers le PSG qu’irait la préférence de CR7 à en croire Marca.
C’est reparti pour un tour. A chaque jour (voire heure) sa nouvelle information dans le brûlant dossier Cristiano Ronaldo. Pour rappel, le Portugais aurait entériné l’idée d’un départ cet été après les poursuites du fisc espagnol à son encontre et le manque de soutien qu’il aurait ressenti de la part du Real Madrid. Depuis, les spéculations vont bon train.
Ce mardi, c’est Marca qui sort une information qui risque de faire du bruit des deux côtés des Pyrénées. Alors que de nombreux médias anglophones, y compris Sky Sports, plaçait Manchester United comme le club le mieux placé pour récupérer le quadruple Ballon d’Or, le quotidien espagnol, généralement bien informé sur le Real, estime que c’est bien le PSG qui a pris une longueur d’avance.
CR7 serait charmé par la ville de Paris
La première raison avait déjà été révelée par la presse anglaise : Manchester United, et José Mourinho, ne seraient pas chauds à l’idée de signer le joueur. Le coût du transfert, son salaire exorbitant, son âge seraient autant de facteurs rédhibitoires pour les Red Devils. Surtout, le technicien portugais ne veut pas alimenter les rumeurs alors qu’il est convaincu que CR7 négocie simplement un nouveau contrat.
Une possibilité qui reste encore la plus probable. Mais Marca croit savoir que le joueur serait particulièrement intéressé par la perspective parisienne. Tout d’abord, Nasser Al-Khelaifi n’a jamais caché son amour pour le joueur. De l’autre, le joueur verrait d’un bon œil une arrivée dans une nouvelle ville comme Paris. Lundi déjà, Marca relayait une prétendue conversation entre Pepe et CR7 où le défenseur tentait de convaincre le quadruple Ballon d’Or qu’ils signent tous les deux à Paris.
Comme souvent dans ces dossiers complexes, difficile de démêler le vrai du faux. Le PSG, comme l’a prouvé l’été dernier le cas Neymar, est souvent utilisé par les grosses stars pour revaloriser leurs salaires. Surtout, ce mardi, Florentino Perez est sorti du silence pour défendre son joueur et affirmé que celui-ci ne partirait pas. « Il faudrait qu’il se passe quelque chose de très bizarre pour qu’il parte », a-t-il notamment assuré. Bizarre est le mot. Car imaginer CR7 loin du Real relève encore de la fiction.
eurosport.fr