Mercato : Deux jeunes sénégalais déposent leurs valises à Gorica (Croatie) !

Le football sénégalais connaît son âge d’or. Les pépites sénégalaises sont convoitées partout dans le monde. Si jusque-là, la France constitue la principale destination de nos jeunes joueurs, des pays comme la Hollande et la Croatie commencent à lorgner sur ce qui se fait au Sénégal et n’hésitent pas à séduire nos jeunes talents.

 

C’est ainsi d’ailleurs que deux jeunes talents du football sénégalais formés à la Dutch Sénégal Football Academy (DSFA) ont atterri à Zagreb dans la capitale croate. Âgé respectivement de 19 et de 18 ans, Sékou Matar Sagna et Arona Fall viennent de signer leur premier contrat professionnel avec le club croate HNK Gorica. Ils sont pistés depuis quelques années par de nombreux clubs hollandais, grecques, slovaques et croates. Finalement, ils ont opté pour la Croatie et pas n’importe où.

Gorica a accueilli par le passé l’international sénégalais, Moussa Wagué. Après une mauvaise passe à Barcelone, celui-ci est venu se relancer dans ce club en 2022. Il venait de se remettre d’une grave blessure subie en décembre 2020 durant son passage en prêt au PAOK Salonique.

 

Le latéral droit international sénégalais était ainsi arrivé libre du FC Barcelone avant de voir son contrat être résilié à la fin de la saison. Depuis, Wague est parti se relancer du côté de Chypre plus précisément dans le club de l’Anórthosis Famagouste.

 

Il faut noter par ailleurs que ce n’est pas la première fois que DSFA sorte des pépites. L’international sénégalais champion d’Afrique U20, Mamadou Gningue fait partie des produits de l’académie créée par Seydou Nourou Touré qui, depuis 2014, s’active dans la préformation.

 

 A LIRE AUSSI :  PORTER LE FOOTBALL SÉNÉGALAIS VERS DE NOUVEAUX SOMMETS, AVEC FIERTÉ ET STYLE

 Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.